Conditions générales d’utilisation de l’espace Clients monnorauto.fr

Introduction
L’espace personnel client Norauto est un service gratuit et personnalisé d’affichage des informations des véhicules entretenus dans le réseau des centres Norauto et des informations relatives aux porteurs de carte Norauto. La présente charte a pour but de fixer les conditions générales d’utilisation de ce service disponible depuis le site www.monnorauto.fr. Norauto France peut de plein droit modifier son service et/ou les termes de la présente Charte à tout moment, compte tenu notamment de la prise en compte des évolutions ou améliorations futures du service.

En créant son compte, l’utilisateur accepte les présentes conditions générales d’utilisation.


 

Informations Editeur
• Responsable du traitement
La société Norauto France - Société par actions simplifiée au capital de 112 881 000 euros - RCS LILLE 480 470 152 - Siège Social : 511-589 Rue des Seringats - 59262 Sainghin en Mélantois - Tél. : 03 20 60 74 74 est titulaire de l’intégralité des droits d’auteur sur le contenu du site monnorauto.fr et de l’espace client.
• Réalisation du site par :
RAPP France – Siège social : 15 rue d’Amsterdam 75800 Paris (www.rappfrance.com) Et Elosi – Siège social : 15 avenue André Diligent 59100 Roubaix (www.elosi.com)
• Hébergement du site par :
Pictime – Siège social : 22 rue Hergé 59650 Villeneuve d’Ascq (www.pictime.com)

Directeur de Publication : Amandine MONTAC


 

Accès au service

Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un smartphone et d’un accès à un réseau mobile et/ou internet. Tous les coûts afférents à l'accès au site internet « monnorauto.fr », que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès au réseau mobile ou à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement mobile ainsi que de son accès à un réseau mobile ou à internet. 

Certaines sections du site sont réservées aux Membres après identification à l'aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe. 

Norauto se réserve le droit de refuser l'accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation. 

Norauto met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au site « Monnorauto.fr », mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir. 

Norauto ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au site « Monnorauto.Fr ». 

Norauto se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du site « Monnorauto.Fr », afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation. 


 

L’objectif de la collecte d’informations
La collecte d’informations sur l’espace clients a pour but d’identifier précisément les clients Norauto afin de pouvoir leur mettre à disposition les informations concernant leur propre véhicule, informations recensées par Norauto lors du passage du client dans un centre Norauto, ainsi que par le client lui-même, qui est invité à renseigner des informations concernant son véhicule.

L’espace client permettra :
- d’afficher les factures des interventions qui ont été faites sur le véhicule dans un centre Norauto dans les 3 dernières années, ou en dehors du réseau Norauto, à partir des documents fournis par le client.
- d’afficher des alertes sur des interventions à prévoir, notamment concernant la climatisation, la courroie de distribution, les pneumatiques, Ma Révision ou la vidange du véhicule du client.
- d’envoyer des emails d’alerte concernant les interventions à prévoir citées ci-dessus. - de recevoir des alertes sur ce site Internet ou par e-mails pour des offres ou des propositions commerciales personnalisées relatives aux services de NORAUTO ou des produits en vente chez NORAUTO.
- de connaître pour les porteurs de la carte de fidélité Norauto toutes les informations relatives à leur carte (solde de points, bons d’achat à recevoir, offres privilégiées et avantages). L’internaute peut de plus choisir de s’inscrire aux offres commerciales de Norauto.


 

Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses
L’ouverture de l’espace client est soumise à la condition que l’internaute ait rempli et validé l’ensemble des informations obligatoires du formulaire, et ait coché la case mentionnant l’acceptation des conditions d’utilisation du service. Dans le cas contraire, les données saisies par l’internaute ne seront pas sauvegardées et l’accès à l’espace client ne sera pas ouvert.

De plus, l’ouverture d’un compte client est soumise à l’acceptation par le client des présentes conditions générales d’utilisation.


 

Les conséquences de l’absence de réponse
Si l’internaute ne remplit pas les champs obligatoires du formulaire, s’il donne des informations erronées, il ne pourra pas accéder à son espace personnel.

Carte de Fidélité

L’utilisation de la carte de fidélité par le client, ainsi que la création d’un compte fidélité, par le client, supposent l’acceptation préalable des conditions générales d’utilisation de la carte de fidélité par celui-ci. Ces conditions sont disponibles sur le site www.norauto.fr.

De plus, toutes les offres, avantages, ou prestations qui pourraient être proposées ou offertes au client, porteur de carte de fidélité, sont soumises aux conditions générales d’utilisation de la carte de fidélité.


 

Le destinataire des informations
Les données collectées sont destinées aux services internes de Norauto. Elles peuvent également être communiquées à la société Mobivia Groupe (maison-mère de la société Norauto France) et à ses filiales ainsi qu’aux prestataires dûment autorisés par Norauto, y compris les sous-traitants liés par contrat à Norauto, qui l’assistent dans  l’exécution de tâches nécessaires à la gestion de votre compte, la prise en compte, le paiement et l’expédition de vos commandes, ainsi que l’envoi d’informations et offres commerciales sous réserve de votre consentement préalable et express. L'ensemble des destinataires et sous-traitants de Norauto sont situés sur le territoire de l’Union européenne et se sont engagés contractuellement d’une part à assurer la confidentialité et la sécurité du traitement des données personnelles des utilisateurs ou clients auxquelles ils ont accès, d’autre part à ne les utiliser que sur instruction de Norauto pour les besoins de la mission qui leur a été confiée.


 

Informatique et Liberté
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs et clients du site 
www.monnorauto.fr peuvent faire l’objet d’un traitement statistique et informatique ayant pour finalités principales de leur fournir des informations sur nos produits et services, de leur faire profiter des avantages liés au programme de fidélisation, et sous réserve de leur accord préalable, de leur adresser des informations et offres commerciales.

Conformément à l’article 34 de loi « Informatique et Libertés «, loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés vous disposez d’un droit d’accès de modification, de retrait, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé : - par courrier à : Norauto France - Service Connaissance Clients et fidélisation - B.P. 225 – 59812 LESQUIN Cedex. Pour toute information sur la protection des données personnelles vous pouvez consulter le site de la commission Informatique et Liberté (http://www.cnil.fr).


 

Cookies
Norauto peut être amené à utiliser le système des "cookies". De manière générale, les cookies permettent de recueillir des informations sur la visite du site (temps de connexion, pages visitées.... Ces informations sont destinées à la réalisation du contenu du site. Pour plus d'informations sur la charte des cookies, nous vous invitons à consulter cette page : http://www.norauto.fr/charte-cookies.html. 

 Il vous est possible de vous opposer à l'enregistrement de cookies en configurant à cet effet votre ordinateur selon les modalités détaillées sur notre charte des cookies. Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, il est possible que vous ne puissiez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces du site www.monnorauto.fr.

Il vous est possible de vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant à cet effet votre ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.

 

Descriptif de l’espace client Norauto
Ce service s’adresse exclusivement aux clients qui ont effectué une réparation ou un entretien dans un centre Norauto dans les 3 dernières années et/ou aux porteurs de la carte Norauto. Si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, il était impossible de vous donner accès à votre espace personnel alors que vous remplissez les conditions d’accès, ou si vous ne trouvez pas dans cet espace des informations concernant vos factures des 3 dernières années, veuillez contacter notre service Client par téléphone ou par e-mail, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vérifier vos informations et vous ouvrir l’accès.


 

Conditions d’accès au service
Pour avoir accès à votre espace personnel, il est nécessaire de remplir les conditions cumulatives, ci-dessous :
- être ou avoir été client Norauto, c’est-à-dire avoir effectué une intervention sur son véhicule dans un centre Norauto en France, dans les 3 dernières années, intervention qui a donné lieu à une facture, ou avoir une carte de fidélité Norauto.
- S’inscrire au service sur le site.
Trois moyens sont à votre disposition pour créer votre espace personnel :
- Par une inscription spontanée sur www.monnorauto.fr, en cliquant « Je crée mon espace personnel».
- Par une inscription guidée via l’envoi d’un courrier par Norauto, et invitant le client à s’inscrire sur le site www.monnorauto.fr
- Par une inscription guidée via l’envoi d’un e-mail, après le passage dans un centre Norauto. Un lien dans l’e-mail invite alors le client à s’inscrire en ligne sur le site www. monnorauto.fr, le formulaire est alors pré-rempli avec les informations personnelles du client.


 

Identifiant et mot de passe
Chaque client Norauto dispose d’un identifiant, correspondant à son adresse e-mail, et d’un mot de passe, qu’il aura librement choisi lors de son inscription. Il pourra à tout moment modifier son mot de passe en se connectant à la rubrique « mes coordonnées » dans son espace personnel. L’internaute est seul responsable de l’utilisation de son mot de passe, il s’engage à ne pas le divulguer. En cas mot de passe oublié, l’internaute peut se faire envoyer son mot de passe par e-mail en cliquant sur le lien approprié dans l’espace personnel. Un mot de passe ne pourra jamais être divulgué que par l’envoi d’un e-mail.

Ouverture de compte
Un client peut ouvrir gratuitement son espace personnel dès lors qu’il remplit les conditions citées ci-dessus. Dans le cas où l’ouverture du compte ne s’effectue pas alors que les conditions sont remplies, le service Client Norauto prendra contact avec le client par téléphone ou par e-mail afin de vérifier avec lui les informations et lui permettre d’accéder à son Carnet de bord.

Disponibilité du service
L’utilisateur du service déclare qu’il connaît les caractéristiques et contraintes d’Internet. Aussi, les transmissions de données et d’informations sur Internet n’étant pas fiables à 100%, l’accès au service peut parfois être perturbé voire être impossible à certaines périodes. De même, des opérations de maintenance intervenant sur le site ou sur le module peuvent rendre le service non-disponible pendant une durée indéterminée.

Responsabilité
Les informations et conseils qui seront communiqués au client dans cette application, le seront sur la base des données propres au client, et à son véhicule. A ce titre, les données alimentées dans l’application seront soit remontées au fur et à mesure des passages du client dans nos centres et ateliers, soit alimentées par le client lui-même.

Dès lors Norauto ne peut être tenu responsable des informations, conseils et autres préconisations qui lui seront fournis par l’application, que si le client a fourni des informations exactes et précises lors de la création de son compte client, qu’il a par la suite mis à jour régulièrement les informations concernant les prestations réalisées sur son véhicule, en dehors du réseau Norauto, et qu’il a ensuite mis à jour régulièrement le kilométrage de son véhicule dans l’application, et toute autre information pertinente quant à l’utilisation et l’usage de son véhicule.

Par conséquent, Norauto ne pourra être tenu responsable en cas de préconisations ou de conseils, qui pourraient être inadaptés, ou encore d’un défaut de conseil, et ce du fait de la mauvaise alimentation de l’application par le client.

Il appartient à l’Utilisateur, de veiller à ce que les informations contenues dans l’application, concernant son véhicule soient exactes et actualisées à tout moment. 

 

Les préconisations sont données uniquement à titre indicatif en tenant compte d'un usage normal du véhicule, de la date de mise en circulation de celui-ci, du kilométrage renseigné, elles peuvent également varier en fonction de l’utilisation et de l'entretien de votre véhicule.



Résiliation
L’utilisateur du service peut à tout moment résilier son espace personnel du site « monnorauto.fr ». Il lui suffit pour cela de d’aller dans la rubrique « Supprimer mon compte », de son espace personnel (résiliation immédiate). Il peut également s’il le souhaite résilier son espace personnel en envoyant un e-mail au service Client de Norauto France, rubrique « Contacter Norauto» ; la prise d’effet de la résiliation sera alors confirmée par e-mail.